CONSEIL ET GESTION DU POSTE CLIENTS

ordertocash

conseil en financement
du poste clients

Consultez-nous

ou appelez le 01 84 16 50 00

mecaniqueL'assureur-crédit Atradius observe une hausse des défaillances et des besoins de financement dans l'industrie mécanique française, qui occupe le 6ème rang mondial.

D'après une étude menée par Atradius en août 2012 sur "les performances et les perspectives des constructions mécaniques et de l’ingénierie mécanique", ce secteur souffre de la dégradation des délais de paiement dans la construction.

Or la longueur des cycles de production dans l'ingénierie mécanique exige d'importants fonds de roulement et obère donc la trésorerie. Atradius a d'ailleurs constaté cette année une augmentation du nombre et de la valeur des demandes d'indemnité d'assurance-crédit.

Pour financer un cycle d'exploitation long et vous protéger contre le risque d'insolvabilité de vos clients, Order to Cash peut vous guider vers la solution d'affacturage la plus adaptée à votre entreprise.

Le secteur de la mécanique est réputé particulièrement "factorable", l'affacturage étant un mode de financement fondé sur la qualité des actifs de l'entreprise.

consulter l'étude d'Atradius