CONSEIL ET GESTION DU POSTE CLIENTS

ordertocash

spécialiste du poste clients

Demandez un devis

ou appelez le 01 84 16 50 00

familles-de-franceLes pratiques peu scrupuleuses de certaines sociétés de recouvrement de créances sont pointées du doigt par l'association Familles de France. Order to Cash appelle au respect des débiteurs et des règles déontologiques.

Dans une lettre ouverte aux parlementaires, Familles de France dénonce les pratiques des sociétés de recouvrement qui jouent sur la confusion avec les huissiers de justice auprès des débiteurs, recouvrent des dettes prescrites par la loi ou, plus généralement, ne respectent pas la réglementation encadrant le recouvrement amiable de créances.

L'association rappelle que les sociétés de recouvrement agissant pour le compte de tiers sont réglementées par les articles R124-1 et suivants du code de procédure civile d’exécution. Elles doivent notamment adresser au débiteur un courrier qui mentionne cette activité, identifie le créancier et précise les éléments de la dette (somme due en principal, intérêts et autres accessoires).

Cette préoccupation a été reprise par le sénateur de l'Aisne dans la lettre écrite n°02831 au garde des sceaux.

Order to Cash approuve et condamne également le non respect de la rélementation en matière de recouvrement de créances, qui peut nuire à l'ensemble de la profession. Order to Cash observe scrupuleusement les obligations légales, aussi bien vis-à-vis des créanciers que des débiteurs, et se fait même fort de préserver au maximum la relation entre toutes les parties.

lettre de Familles de France aux parlementaires