CONSEIL ET GESTION DU POSTE CLIENTS

Coordonnées

Order To Cash
6, rue Euryale-Dehaynin
75019 PARIS
Tél. +33 (0)1 84 16 50 00
Fax +33 (0)1 77 75 45 43

saisie-facture

mediateur-relations-inter-entreprisesLe gouverment nomme deux médiateurs, afin de faciliter les relations entre grandes entreprises, administrations et fournisseurs.

Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, et Fleur Pellerin, ministre des PME annoncent deux nominations, dans l'espoir de lutter contre les retards de paiement et autres pratiques abusives des grands donneurs d'ordre :

  • Pierre Pelouzet, directeur des achats de la SNCF, prend la tête de la médiation des relations inter-entreprises, structure créée en novembre 2010 ;
  • Jean-Lou Blachier, chef d'entreprise et vice-président de la CGPME devient le médiateur des marchés publics, dont la mission sera en particulier de veiller au respect des délais de paiement pratiqués lors de l’exécution des commandes publiques.

Deux jours plus tôt, c'est Benoît Hamon, ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire et à la Consommation, qui, en visite au Salon international de l’alimentation, a appelé au respect de la réglementation sur les relations commerciales :

« Dans cette période de négociations commerciales entre fournisseurs et grande distribution, je veux rappeler que les négociations doivent partir des conditions générales de vente des fournisseurs. […] Nous avons demandé aux services de la DGCCRF de redoubler de vigilance sur la bonne application de la loi. »

En attendant l'effet de ces justes paroles, Order to Cash vous aide concrètement à recouvrer vos impayés. Nous vous conseillons également dans la rédaction de vos conditions générales de vente, afin que vous soyez mieux armés pour éviter les retards de paiement de vos clients.