CONSEIL ET GESTION DU POSTE CLIENTS

Coordonnées

Order To Cash
6, rue Euryale-Dehaynin
75019 PARIS
Tél. +33 (0)1 84 16 50 00
Fax +33 (0)1 77 75 45 43

saisie-facture

minefiLe Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi annonce des mesures pour réduire les délais de paiement, qui peinent encore à rassurer.

Suite au rapport de Louis Gallois, trente-cinq "décisions" ont été prises, dont la n°3 consiste à "établir un plan d’actions pour lutter contre l’allongement des délais de paiement".

Elle reprend l'idée que le non respect des délais de paiement légaux puisse être sanctionné directement par l’administration, sans recours à un juge par le fournisseur. Il reste à connaître les moyens alloués à cette mesure, qui doit être insérée dans la loi sur la consommation début 2013.

D'autre part, l’État s’engage à réduire ses propres délais de paiement, afin de parvenir à 20 jours en 2017. Si l'État est plus exemplaire, Order to Cash observe que les délais de paiement des collectivités territoriales sont souvent très supérieurs et donc problématiques pour la trésorerie des PME.

En attendant l'effet de ces sages décisions, Order to Cash vous aide concrètement à recouvrer vos impayés. Nous vous conseillons également dans la rédaction de vos conditions générales de vente, afin que vous soyez mieux armés pour éviter les retards de paiement de vos clients.

pacte national pour la croissance